La compilation musicale des Pénibles / La cave

La compilation musicale des Pénibles / La cave

Notre compilation musicale est disponible en streaming sur Whyd. Elle contient beaucoup de morceaux issus des années 80 des genres New-Wave et Pop. On trouve également des originalités comme l’excellent groupe de New-Wave méconnu The Sound, et des bizarreries du rock français comme Cyclope ou plus local, Quartz.
Bien sûr, la compilation contient également des morceaux de chanson française, rituelle des troisième mi-temps de rugby, si chères aux Pénibles. Vous trouverez forcément dans notre compilation des chansons de notre chanteur et poète mauvezinois : Grabowski.

La compilation musicale des Pénibles est issue, pour une grande partie, des nos écoutes dans les années 80. Elle conjugue deux périodes :
– La période “Juke-Box de chez Jackie”, qui a commencé au début des années 80. Beaucoup de morceaux de notre compilation musicale sont issus du contenu de ce juke-box. Plus de 25 ans après, il existe toujours, et fonctionne encore avec des pièces de 5 francs. Le juke-box a déménagé de l’hôtel de France à la Pizzéria Rizzo à Mauvezin, à la disposition des Pénibles.
– La période pré-Pénible dite de “La Cave” (voir les photos ) entre 1984 et 1987, sachant que 1987 est l’année de naissance du groupe des Pénibles. Nous avions aménagé un local privé chez le Pénible Le Long, avec un bar, une cabine de disk-jockey…

Accéder à la compilation musicale des Pénibles et Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.